vendredi 2 février 2018

sweet nails - gourmandes jusqu'au bout des ongles !

Aloha !
Après une pause dû aux fêtes, vacances, me voilà enfin de retour avec un article que je prépare depuis mi-décembre haha...

Avoir de beaux ongles fait plaisir au quotidien, les chouchouter de temps en temps également.
Pour les fêtes de fin d'année, je rêvais d'aller chez la manucure pour pouvoir me détendre et obtenir se que je voulais. Trouver quelqu'un qui fait du nail art en 3D et dans le "style" des japonaises n'est pas chose facile, puis j'ai fini par trouver quelqu'un, d'origine japonaise (et adorable) qui pouvait reproduire mes souhaits (≧▽≦)/

Eclat Nail Paris 

45 Rue de Richelieu 75001 Paris 

Eclat Nail Paris est un salon de manucure très cosy, avec un décor sobre et élégant qui nous mets dans une ambiance chaleureuse de part le fond sonore qui se répand dans la pièce.
Un lieu adorable et bien situé, tout  près de la rue st anne à moins de 10min à pied de chez aki café si vous voulez manger sucré ou bien d'happa tei (pour des takoyaki et des okonomiyaki, à tombé par terre)
Eclat Nail Paris is a Nail Salon where you can find a japanese nail artist "Tomoka Nakajima" based in France ! 
In a tiny and elegant place, she makes a magical work, your nails are perfect 💗
only by appointment 🔒
and near, you can find good places to eat delicious japanese or korean food ~


Pourquoi venir dans ce salon ? 
  1. Tomoka Nakajima est une nail artist avec une bonne réputation et à participé à des concours 
  2. Si vous cherchez à avoir une manucure "à la japonaise" autant le faire avec une japonaise (formation au Japon)
  3. un petit nid douillet garanti
  4. des produits de qualité au rendez-vous, sachez qu'elle utilise des produits venant directement du Japon !
  5. Si vous avez peur que vos ongles soit abîmés (comme moi auparavant) sachez qu'après les avoir enlevé 1 mois et demi plus tard, mes ongles n'avait rien du tout ! 
  6. la durée : j'aurais pu garder mes ongles en gel bien plus longtemps mais j'ai une nature d'ongle qui repousse rapidement.
If you want your nails done by a japanese nail artist, here you go !
she also use Japanese Products and take care of your nails after the work is done ~
high quality, the gel nails can last long (still perfect after 1 month and half) 

Le seul hic, si je puis dire, c'est le prix ! en général, en France, faire une manucure ne se fait pas forcément à tout les coins de rues, en tout cas les salons où vous avez le droit à une ambiance sympathique et un travail remarquable. Le fait que l'engouement est moins fort (comparé au Japon, en Corée du Sud, à Londres et au Etats Unis), le coût n'est pas donné (le système de l'offre à la demande).
Oubliez les salons de manucure qui affiche un prix défiant, moins de 30 euros, vous avez 99% de chance de finir avec des ongles abîmés, striés, cassants ... 
Pourquoi ? si les prix sont autant attractifs, soit l'employé(e) est sous payé, soit c'est parce que se genre de salon n'utilise pas forcément des produits adéquates (produits de qualité bas de gamme), chose que j'ai apprise récemment, d'une proche travaillant dans le domaine. 
Comptez environ 50/60 euros pour des ongles semi-permanente ou gel, le minimum avec un peu de chance 40/45 euros, les prix sont relativement différents selon se que vous souhaitez (uniquement une couleur, avec un nail art, un design en 3D ...) 
Un motif nail art commence à 2/5 euros jusqu'à maximum 8/15 euros (nail art 3D)

Only the price can refrain you, since gel nails are not really popular in France (if you compare to Asia, USA or England) 
but it's really worth it ! and definetely a good price for the work done by only her !

Comme vous pouvez peut-être le deviner, j'aime beaucoup la douceur qu'on peut retrouver dans la pâtisserie, semblable à la douceur et la gourmandise d'un melon pan à la crème pâtissière de chez aki café boulangerie ʚ♡⃛ɞ(ू•ᴗ•ू❁)

Alors pour le plaisir des yeux, j'ai choisi le thème de la gourmandise 💖 

Inspirée de la nail artist japonaise marvelous_ebisu (instagram)

the result on your nails when you love sweet taste °°°ヾ(๑❛ ▿ ◠๑ )
(◍•ᴗ•◍)
nb: je n'ai pas fait la totalité de mes ongles, comme dit plus haut, j'avais peur de les abîmer à la suite d'une mauvaise expérience 2/4 ans auparavant, quand je venais pour la première fois les faire quelques parts au hasard (⌯˃̶᷄ ﹏ ˂̶᷄⌯)゚

Résultat, maintenant je suis ravie et retournerais les yeux fermés une prochaine fois ! 

Et vous, que pensez-vous des ongles en gel? avez-vous testé ? aimerez-vous? n'hésitez pas à mettre un commentaire et à la prochaine ~

Before I did my nails, I was scared since I got a previous experience and a bad about gel polish. The first time I did it, after removing my gel polish, my nails were really in a bad condition and it taken 1 month to stop the damage !
But now, I'm really happy of the result, before and after, my nails still gorgeous thanks to Eclat Nail Paris 💝 I will go back again for spring or summer ~

what is your impression about gel polish ? share your experience through the comment section.
See you with all my love ~
                                                                                                                                  stay tuned ! xoxo 💗


2 commentaires: