vendredi 6 avril 2018

Korean skincare routine - le commencement d'un bon rituel

Comme vous l'avez demandé, voici mon article sur la K-Beauty, plus particulièrement sur l'art et la manière de se créer une routine, un layering beauté made in Korea ! Produit coréen à l'honneur 💗
Comeback here ! new article about skincare - my korean skincare routine - Most of it are from Korea brand, only one is not ! (beauty papier)



Depuis que je m'intéresse au cosmétique coréen, j'ai pris mon temps pour pouvoir me créer une routine à commencer dès cette année. Eh oui ! ma routine n'étais pas complète, plutôt semi-complète car avant il m'était difficile d'identifier mon type de peau et mes besoins, puis petit à petit j'ai assimilé se que j'ai pu apprendre via quelques blog (mangobeautytips & beauté de porcelaine) mais surtout grâce à Wishtrend !
Since I'm into korean cosmetics, I take my times to do properly a real "perfect" daily skincare routine for my super super dry skin type ! I used to watch Wishtrend Videos as a model.

Je porte une grande affection pour la compagnie Wishtrend ! Grâce à leurs chaines youtube WISHTrendTV et WishtrendBeautyLab, j'ai pu déterminer mon type de peau et mes besoins, sans compter trouver les produits chouchou de ma routine beauté.
I really love wishtrend company, there youtube channel and products. 
With there great videos, I found my skin type, which products are better for my skin and what I need to have and do.
below, some link videos for you ! if you don't know where to start 💝
Si vous ne savez pas par quoi commencer, je vous conseil de visionner ces vidéos ci-dessous (。•̀ᴗ-)✧
tests pour connaître son type de peau :

Basic Skin Type Test & Rules | Wishtrend

How to Know Your Skin Type | From Test to Skin Care Rules | Wishtrend TV

Et de nombreuses vidéos, vous aidant à trouver le parfait produit exfoliant, quel produit hydratant et pleins d'autres, différent pour chaque type de peau.
Sans oublier les vidéos : Do & Don't

Les étapes du layering résumé en bas (en tout cas le mien) : Step for the skincare routine
1- nettoyer / cleansing
2- double nettoyage / double cleansing
3- exfolier ( 2 fois par semaine maximum ! ) / exfoliate 
4- toner/essence
5- hydratation / masque / hydrate - sheet mask
6- protection solaire ! à ne pas n'égliger (dis-je en faisant tout le contraire) / suncreen

Retour à la réalité, j'ai tout juste commencé cette année, à me créer un bon début de routine.
Il y a 1 an, j'en n'étais qu'à trois étapes:
nettoyer, exfolier et hydrater (la flemmardise m'a eu mais je suis d'attaque à la virer de chez moi !)
Je vous présente mes bébés de ma routine que j'ai testé et testera dans les jours qui viennent 🌟
approuvé par le désert, c'est-à-dire ma peau (peau extrêmement sèche)
Pour avoir le kit complet layering beauté, j'ai craqué chez Miin Cosmetics installé dans la boutique Besides Kimchi !
(troisième voir quatrième achats, oui je suis faible, mais c'était principalement pour offrir en cadeau)
la liste de mes achats:
lil haul k-beauty / miin-cosmetics : sheet mask (hydrate), peel off (perfect feet), cleanser (clean & hydrate), suncreen (cushion)

le masque hydratant de la marque Love Recipe au brocoli !
ps: ce produit ne sent absolument pas le brocoli,  je trouve qu'il a une odeur très légère de lavande où d'une autre fleur.
Bonne odeur au rendez-vous; sans compter l'éfficacité sur la peau ! n'hésitez pas à le laisser poser 5 de plus, il est assez imbibé (comme disons tout les sheet mask)

Le monthly new feet peel off de la marque Package ! 🌌
Mon addiction et incontournable produit.
pourquoi ? Portant régulièrement des talons de 8cm (tout les jours), bonjour les callosités sous la plante des pieds !
Mais j'avoue que j'aurais bien besoin de me procurer un masque hydratant pour les petons.

Un deuxième nettoyant hydratant de la marque 11 village !
J'ai hâte de la tester, j'apprécie vraiment la texture du produit que j'ai pu tester à la boutique.

Et pour finir, une protection UV de la marque G9 Skin ! un voile transparent adapté à tout type de peau et de teint (si je ne me trompe pas). Le packaging était juste tentant, sans compter que le produit est une cushion 💖


 Mes chouchou et première aquisition : My fav' products 

Le nettoyant/démaquillant huile de chez Klairs !
Et l'exfoliant assorti 💗
disponible en ligne sur wishtrend, testerkorea et en Europe chez Miin Cosmetics, vous êtes sûr de recevoir votre commande rapidement, pas de frais de douane et en plus vous contribuez à aider une boutique à continuer et s'aggrandir tout près de chez vous 💕

name products :

Gentle Black Deep Cleansing Oil 
Gentle Black Sugar Facial Polish


Pour compléter les étapes:

Un toner - le Daisy Toner de la marque beauty papier (marque japonaise cette fois-ci, si je ne me trompe pas)

Une crême hydratante - celle de la marque Tony Moly à la texture gel 💓 j'aime beaucoup la texture gel qui correspond à ma peau, sans compter la sensation de fraicheur au touché et une absorption du tonerre !

et le stick panda pour empêcher les rides (je l'avoue, je ne l'utilise pas comme je n'en ai pas vraiment besoin)
nb: j'essaye de dormir environ 9 à 10h par nuit.

everything to hydrate my dry skin type ! When you fell in love with the packaging (panda for ever)


J'espère que cette article vous plait ! stay tuned 💗 
hope you like it ! if you have any question, I'm here ~

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire